De la coopération entre la Chambre de Commerce de Thiès et l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises (Adepme), un centre d’incubation verra bientôt le jour dans la cité du rail.

Pour la simple raison qu’un matériel lourd composé de moulins à mil, des machines pour la transformation des céréales locales, des fourneaux Jambars et des tables de séchage de produits finis ont été remis à la chambre par les responsables de ladite Agence. Cet important matériel servira à équiper le centre d’incubation de la chambre.

Une occasion saisie par Mme Maty Cissé de revenir sur l’importance de ce don pour dire que « l’institution consulaire était à la recherche de partenaires fiables pour accompagner les Thiessois dans leurs entreprises de développement. Nous avons bénéficié de beaucoup de formation grâce à la chambre consulaire. Et aujourd’hui, en nous remettant ce matériel, vous contribuez à la formation des femmes et des jeunes dans leur lutter contre la pauvreté ». Au nom des femmes, elle dit apprécier ce geste « qui vise à l’autonomisation des acteurs et actrices de développement que nous sommes », a-t-elle ajouté. Pour le président de la Chambre consulaire, Modou Diop, ce partenariat avec l’Adepme, « est fécond en ce qu’il nous accompagne à chaque fois que de besoin. La mission de la chambre est de créer des conditions favorables à l’entreprenariat pour permettre aux femmes et aux jeunes d’avoir des sessions de formation dans leurs différents domaines de compétence, mais aussi, les accompagner dans leur projet ». Il a remercié les autorités de l’Adpme « parce que si aujourd’hui l’Agence équipe le centre d’incubation, il nous facilite la chose ».

source: Actu Thies