Programme de mise à niveau spécifique des entreprises de la Casamance (BMN)

Dans le cadre de ses nouvelles orientations qui consistent à adapter davantage son offre aux PME à forts potentiels ou situées dans les zones de développement prioritaire, le BMN a souhaité contribuer aux initiatives gouvernementales pour le développement socio-économique de la région de Casamance.

A l’issue de la mission de promotion du Programme de Mise à Niveau réalisée en août 2013, il a été décidé de la mise en œuvre d’un programme spécifique de mise à niveau des entreprises de la région naturelle de la Casamance.

En effet, la région naturelle de Casamance regorge d’énormes potentialités agricoles, agro forestières, touristiques et maritimes qui constituent autant d’opportunités d’investissements pour faire de cette zone un pôle de développement à même d’induire un décollage économique décisif.

Le Programme Spécifique de Mise à Niveau des PME en Casamance, se fixe deux objectifs globaux :

  • Participer significativement à l’augmentation du Produit Local Brut (PLB) dans les trois (3) régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de l’axe 1 du PSE : « Transformation structurelle de l’économie et Croissance ».
  • Plus spécifiquement, l’objectif opérationnel du Programme Spécifique de Mise à Niveau Casamance est d’améliorer la compétitivité dans les trois prochaines années (2015-2017), de 85 PME casamançaises (10 grandes, 25 moyennes et 50 petites).

Entreprises et PME,
Pour la continuité de services,
Devenez visible sur Internet

Nous Suivre:

S'abonner à la newsletter